Une semaine de cinéma : My Own Love Song, Ajami, Ensemble nous allons vivre etc., Le Choc des Titans

Depuis mercredi, j’ai vu quatre films. Voici donc mon mini-palmarès de la semaine :

Le film que je ne conseille pas : My Own Love Song (Olivier Dahan)
Renée Zellweger, Forest Whitaker, Elias Koteas, Nick Nolte, oh le beau casting que voilà. Oui mais non, on a déjà vu cette histoire cent fois, Whitaker en fait des tonnes (pourquoi diable l’ont-ils fait bégayer ?), on ne s’attache à aucun moment aux personnages, et la musique de Bob Dylan ben c’est pas terrible finalement. Pas bien.

La fin d’une scène de chant interminable

Le film que je conseille un peu : Ajami (Scandar Copti / Yaron Shani)
Un énième film de destins croisés, mais en Israël cette fois. Malgré son côté tire-larmes agaçant, le résultat est assez puissant, particulièrement le final, qui donne son sens au choix de narration non linéaire, un peu compliqué à suivre pendant le film. Il n’y a pas vraiment de message politique à tirer du film, juste un constat : c’est le bordel.

J’ai pas trouvé de scène d’Ajami sur Vodkaster, donc à la place, voici un extrait très intéressant du Pont des Arts d’Eugène Green

Le film que je conseille aux gens qui prennent du crack : Ensemble nous allons vivre une très… très grande histoire d’amour (Pascal Thomas)
Une comédie romantique complètement jetée, avec du lol à tous les étages. Ca démarre très fort, c’est frais, léger, un peu drôle et puis ça devient lassant, puis lourdingue, puis insupportable. Heureusement, ça se termine à ce moment là. Julien Doré et Marina Hands jouent mal, mais on s’en fout, l’ambiance est tellement surréaliste que ça passe bien.
NB : par contre je ne sais pas ce que tout le monde trouve de si génial à Guillaume Gallienne, qui n’est plus très drôle depuis son rôle dans Jet Set.

Un des extraits marrants de Ensemble nous allons vivre etc.

Le film que j’ai un peu honte de conseiller : Le Choc des Titans (Louis Leterrier)
Je dois être la seule personne sur Terre a trouver ce film sympathique. Je ne m’étendrais donc pas plus sur le sujet, d’autant que je l’ai déjà fait dimanche.

« Release the Kraken ! »

Un commentaire sur “Une semaine de cinéma : My Own Love Song, Ajami, Ensemble nous allons vivre etc., Le Choc des Titans

  1. Tu n'es pas la seule ! Moi aussi je me suis surpris à aimer, alors qu'il avait de sales critiques, une tête d'affiche au charisme de moule (Sam Worthinton) et un scénario tenant apparemment sur une feuille de papier WC. Mais en fait, c'est plutôt divertissant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>